Le site du Remorqueur côtier LUTTEUR
Bienvenue sur le livre d'or du Remorqueur cotier Lutteur. Merci à tous les visiteurs qui nous laisserons un message.
Bravo YOYO continues à alimnter ce site et à l'étoffer et envoies des mèls au ministère pour leur montrer que tu es têtu
Bravos yoyo
c'est du bon et grand travail
Sur le mien j'ai mis les URL par pages
avec ce travail tu TAPE la BOUCHE de quelques uns ( tu vois de qui je veux parler ) quand ils l'ouvriront ces mécrants demande leur simplement d 'en faire autant !
pense que la crique est aisée mais l' art est difficile .. bravo toutes mes félicitaions ce petit remorqueur te doit une fière chandelle existe -il encore quelque part ?
Magnifique site tres instructif !!
Toutes mes félicitations !!!
Bravo pour ce site .. on parle des 1000 cv... j'ai navigué sur l'hercule de 1978 à 80... comme QM1 mécan .. bons souvenirs de ce petit bâtiment.. très bonne ambiance...
Continuez...
Bravo Johann, tu as fait un bon travail ! Moi aussi je suis un ancien des remorqueurs, mais le "mien" était un 700 ch, le "Platane". J'ai vu arriver le premier 1000 ch à Mers-El-Kébir en 1960. C'était un des quatre suivants : "Hercule", "Courageux", "Valeureux" ou "Robuste". Je sais que l' "Hercule" a été mis en service en 1959, alors que les trois autres l'ont été en 1960.
Comme pour les 700 ch qui étaient équipés de moteurs MGO turbo-compressé de 12 cylindres en V, le 1000 ch affecté à Mers-El-Kébir était doté du MGO 14 cylindres en V.
BRAVO TRES bonne initiative
Un petit coucou, pour te dire que ton site est vraiment sympa surtout pour ton papa ! et j'espère pour toi qu'un jour tu pourra réaliser ton rève, je suis sure que ton papa sera fier de toi ! allez continue
Bisous Paillette
Trés bien ton site Johann.
J'ai sursauté en entendant soudainement le sifflet de coupée, et la chair de poule au clairon.
Amitiés
Yan .
sympa ce site moi j etais a mururoa aussi sur un rc LE COURAGEUX en tant qu elec qm2 de novembre 1968 a fin mai 1969
salut à ti eh Polonais !!! bravo pour tin site !! j'conno tin garchon depuis le forum du BDC !! in correspond des fo par mail !! mi, j'n'ai fait 5 ans d'marine comme mécano !! euj'n'oublierai jamais 'ska min dernier souffle !! j'admire tin traval !! si j'peux t'être utile, fait meu leu savoir !!! in attendant : "Niech zyje Polska" !!!!
à bientôt de te lire camarade !! (mon matricule c'est 0569 2031, incorpo 27 janvier 1969, j'avais 17 ans 1/2 !!!)
Richard, alias "le Ski"
Salut matelot !
Toujours à travailler pour la mer, les bateaux et les marins ?
Continue !! C'est tout bon !!!
A bientôt.
Félicitation pour votre site
Cordialement
JC
http://tcdorage.free.fr
Belle documentation Yoyo! Le musée de la Marine n'a plus qu'à bien se tenir !!!
Que ta passion perdure et que le meilleur t'arrive Johann pour toutes les années à venir.
avec tout le mal que tu t'es donné , ce que tu sais sur la MARINE et l' AMOUR que tu lui portes , il y a des choses qui ne sont pas noramles tu devrais être intègré dans cette ARME d' ELITE sans même y passer d 'examen .... on prendra le clampin du coin et toi on t'a pas accépté ce n'est pas JUSTE ..... je le dis haut et fort ..
BRAVO YOYO pour ce travail !
Bravo Johann, superbe travail de mémoire. Je te souhaite de tout coeur de réaliser ton bonheur dans la Marine. Je suis convaincu qu'il n'y a pas mieux pour s'accomplir dans la vie. C'est l'école du respect, du travail, de la dignité. Et à te lire sur ce site ou le forun, je suis sur que tu partage toutes ces valeurs. Encore Bravo, continu
Amicalement Pabou (Daniel LE BOURHIS)
Bonjour et félicitations pour ton site, il est super, dommage que les photos soient anciennes ,il est vrai qu'à l'époque, le numérique n'éxistait pas.Bien amicalement et continue à aimer notre Marine
Gérard
Un beau travail de mémoire pour quelqu'un de proche à toi . Je te souhaite du plus profond de mon coeur d'ariver enfin à assouvir ta passion .
enfin un site sur ces travailleurs des ports sans qui nos unites combattantes peuvent compter pour les sortir de situations delicates.
tres beau site johann qui ne demande qu'a s'etoffer